Kekko Nikko !

Publié le par jules et amélie

Nikko, c’est la forêt du nord, le début des montagnes. Un bol de verdure. C'est la terre des Kamis. S’il y a un endroit où vous pouvez croiser Totoro, c'est ici !




















 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 







L'hôtel où nous logeons est un summum de kitsch. Un délire suisse Alpin, plein de babioles, la maison du père noël où coule en permanence une musique sirupeuse, genre berceuse... C'est l'Europe rêvée des japonais. Notre premier bon hôtel. Des toilettes à nous. Une table pour écrire !

Un bain japonais ! La pluie ricoche sur la baie vitrée de la salle de bain où nous nous délassons. Plus tard, elle nous réveille en pleine nuit  : serait-ce le typhon ?


Le lendemain
matin, grand soleil. On apprend que finalement, la tempête a quitté le Japon. On part visiter les superbes temples éparpillées dans la foret. On se déchausse et l’on marche sur les tatamis, le cuivre, le bois laque. Sous le regard de dragons et de démons grimaçants. Superbe ! Kekko comme on dit ici.













Juste avant de rentrer
dans le train qui nous ramène a Tokyo (2 heures de route), on réalise qu’on a laissé nos bagages dans la consigne de la gare. Nous courrons comme des dératés pour regagner le train juste avant qu'il ne démarre. De vieux japonais, médusés, nous applaudissent. Amélie impressionne particulièrement avec son sac aussi grand qu'elle.

La prochaine on vous raconte notre réveil sismique et le très beau cadeau qu'Amélie m'a fait pour mes 30 ans...
Bises a vous tous. Jules et Amélie.






Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je vous le redis encore, vous êtes beaux en kimono tous les deux.<br /> De vos photos se dégage une sérénité qui fait plaisir, le Japon est un pays qui y invite.<br /> Je vous le redis encore merveileuse est votre demande en mariage, soyez heureux chaque jour mes enfants chéris. Je vous aime. Bisous affectueux, votre maman
Répondre
B
Et au fait:BON Anniversaire Jules!!
Répondre
B
..."les fous quand"...MEME
Répondre
B
Yep!les touristes!<br /> salut, je prends le train(ou plutot l'avion) en route et ça fait vraiement plaisir de pouvoir vous suivre. Le Japon ça à l'air énorme, et je me permet de rêver sur votre dos....<br /> Bisous à tous les deux, ne faites pas les fous quand(notamment toi Jules avec tes regards très très noir...)
Répondre
C
Mais que s'est-il passé!! hier soir j'ai ajouté un commentaire, il y en avait 11 je crois, et la il n'y en a plus qu'un!! what happened??<br /> en tt cas, tjrs super de suivre votre périple!!!<br /> gros bisou
Répondre